L’Hypnose

 

L’hypnose est un vaste domaine

où tout le monde donne son avis sans réellement savoir ce que c’est.

Je m’exprimerai sur ma propre vision des choses sans pour autant dire qu’elle est une certitude, juste un point de vue qui reste le mien.

Tout d’abord, l’hypnose est un outil qui permet d’accéder aux différents états de conscience modifiés, tout comme la méditation. A la différence de celle-ci, nous laissons faire les choses avec le moins d’interférences ni d’interactions, pour laisser venir.

La méditation est un état modifié de conscience, mais pour atteindre réellement des progrès, il faut des heures et des heures de pratique, parfois même des années pour réussir à atteindre ces niveaux de conscience modifiés où nous pouvons parcourir les méandres de l’inconscient.

Grâce à l’hypnose, nous pouvons ainsi interagir avec celui-ci.

L’hypnose est accessible

à tous.

Nombreuses sont les personnes qui me disent ne pas être hypnotisables, ce qui revient à dire “je ne suis pas imaginable” (sous-entendu je suis incapable d’imaginer).

 

Des personnes qui sont dans l’hyper contrôle ont ces petits moments où l’esprit vagabonde, notamment dans les tâches quotidiennes et répétitives ne demandant pas une grande concentration. Cet état où on est là et pas là en même temps.

Comme cette espèce de rêverie mentale  lorsque nous sommes au volant de notre véhicule. Une partie de nous même reste alerte à ce qui se passe sur la route tandis qu’une autre partie part dans l’imaginaire. Si la voiture devant nous freine brusquement, nous allons immédiatement sortir de cette rêverie pour nous focaliser sur le contrôle de notre véhicule.

 Aucune personne n’est restée bloquée dans un état d’hypnose.

Ma vision du potentiel de l’hypnose :

 

Je pense que  l’hypnose nous offre la possibilité de travailler de nombreux domaines. Je vois cela comme une forme d’art tout comme la musique, la sculpture, la peinture, le graphisme, architecture, la danse, l’écriture,  le sport…)

L’art se retrouve dans tout et rien en même temps. Comment définir l’art si ce n’est une représentation personnelle de ce qui est ou n’est pas de l’art?

Je peux trouver une chose merveilleuse et dire que c’est magnifique tandis que pour vous elle sera immonde ou indifférente.

 

 

Les champs d’action sont multiples.

Je pense que nous en avons encore de nombreux à découvrir. Je suis même personnellement adepte des expériences hypnotiques tel un colon à la découverte du Far West.

Ma vision de l’hypnose correspond à cette théorie:

“Une personne passe sa vie sous hypnose et l’hypnose serait un moyen de sortir de cette hypnose permanente.”

Je pense que bon nombre de nos maux sont créés par une forme d’hypnose négative.

Comment une personne dépressive réussit à tout voir en noir si ce n’est lors d’un état d’hypnose qui mettrait un filtre sur ses perceptions de la vie ?

 

Contact 

Téléphone

06 24 15 24 62

Email

reboutherapie@gmail.com

Addresses

 

  • Pôle Santé le Lundi uniquement

592 Avenue de la libération

62700 Bruay la Buissière

  • Centre Libéal

30C rue des moissons 

59520 Marquette lez lille

 

 

 

Horaires

le Lundi : 10h – 20h
du Mardi au Vendredi: 9h – 20h